Version 2.0.5 depuis le 8 février 2017

 

ComptaBase

ComptaBase

Télécharger le logiciel complet pour Mac OS X 10.7 ou supérieur.

Télécharger le logiciel complet pour Windows 7 SP1 ou supérieur.

     
NOTE IMPORTANTE : Afin de reprendre vos données depuis une version précédente du logiciel, prenez garde à disposer au minimum de ComptaBase en version 1.4.1 ou plus récente. Dans le cas contraire, commencez par effectuer la dernière mise à jour en version 1.4.5, disponible ici, avant d'installer ComptaBase 2.0.

Il est éventuellement possible de gérer vos fichiers ComptaBase avec FileMaker® Pro, ce qui vous procurerait des fonctions étendues, telles que la modification des formulaires d'offre ou factures et un accès multi-utilisateurs, entre autres. Cependant, le prix de la licence de ComptaBase ne varie pas pour autant. Ce type d'utilisation est possible si une disposez de FileMaker PRO version 13 ou ultérieur.

 

NOUVEAUTÉS :

La version majeure 2.0 améliore et ajoute les fonctions suivantes :

  1. Nouveau visuel (interface utilisateur) pour une ergonomie inégalée.
  2. Détails de compte interactifs disponibles à l'écran.
  3. Budgets désormais historiques; permet p.ex. l'introduction du nouveau budget avant la clôture du précédent.
  4. L'impression au format vertical (portrait) est maintenant possible pour tous les documents imprimés, ce qui permet d'améliorer la mise en page et d'économiser du papier.
  5. Gestion de multiples donneurs d’ordre pour les paiements électroniques.
  6. Gestion multilingue des clients permettant d'imprimer des offres, factures et rappels dans un nombre de langues illimité (par défaut : Français, Allemand, Italien et Anglais).
  7. Quatre nouveaux formulaires d'offres et factures sont disponibles, intitulés "techno".
  8. Possibilité de choisir parmi 12 formulaires lors de l'impression des rappels (relances client).
  9. Gestion de multiples comptes BVR pour l'impression de bulletins oranges incorporés aux factures et rappels.
  10. Nouveau document imprimé "Liste des encaissements" pour faciliter vos réconciliations bancaires.
  11. Nouvelle commande "Créditer la facture" qui automatise, en deux clics, la création d'une note de crédit (avoir) et les compensations comptables relatives à la facture sélectionnée.
  12. Accès à des informations relatives aux modifications effectuées par les utilisateurs.
  13. La gestion de l'utilisation en réseau a été nettement améliorée (nécessite FileMaker® Pro 13 minimum).

Détails et historique :

8 février 2017 / Version 2.0.5

Changement de comportement lors de la saisie de dates : la saisie prédictive est abandonnée et le remplissage automatique se fait dorénavant après la sortie de la rubrique; Résolution de divers problèmes, dont entre autres : un problème d'impression au niveau de l'impression des rappels avec BVR alors que le numéro de référence pouvait être erroné, correction au niveau de la comptabilisation d'un escompte comportant plusieurs taux de TVA, et finalement, élimination de plusieurs problèmes d'affichage.

19 juillet 2016 / Version 2.0.4
Résolution de divers problèmes, dont notamment au niveau de l'impression des rappels, alors que les textes personnalisés étaient ignorés, au niveau de la saisie d'écritures à l'aide d'un système d'exploitation dont les formats de nombre et de date n'étaient pas définis tels que prévu et finalement, la correction d'une erreur qui pouvait survenir durant la réévaluation d'un exercice.

 

25 avril 2016 / Version 2.0.3
Correction de divers problèmes, dont notamment au niveau de la mémorisation du taux de TVA d'un enregistrement à l'autre, ainsi que lors du démarrage, au cours duquel le programme pouvait rester figé sur le message de bienvenue.

 

9 mars 2016 / Version 2.0.2
Correction d'un certain nombre de problèmes, dont notamment au niveau de la ventilation des écritures, des divers documents imprimés et du décompte TVA. Cette mise à jour est recommandée à tous les utilisateurs de versions précédentes de ComptaBase 2.0.

 

16 février 2016 / Version 2.0.1

Première diffusion publique de ComptaBase 2.0. Voir nouveautés décrites ci-dessus.

 

Accéder à la version précédente

 

FileMaker est une marque déposée par FileMaker Inc., aux États-Unis et dans d'autres pays. Le logo de dossier est aussi une marque déposée par FileMaker, Inc.