Versions 1.4.5 depuis le 20 mars 2015

 

 

ComptaBase

ComptaBase

Télécharger le logiciel complet pour Mac OS X 10.5.7 ou supérieur.

Télécharger le logiciel complet pour Windows XP SP3 ou supérieur.

     

pour FileMaker® Pro

14 > 12

pour FileMaker® Pro

14 > 12

Télécharger le fichier au format "fmp12" et ses compléments pour Mac OS X 10.6 ou supérieur.

Télécharger le fichier au format "fmp12" et ses compléments pour Windows XP SP3 ou supérieur.

   
pour FileMaker® Pro 11
pour FileMaker® Pro 11

Télécharger le fichier au format "fp7" et ses compléments pour Mac OS X 10.5.7 ou supérieur.

Télécharger le fichier au format "fp7" et ses compléments pour Windows XP SP3 ou supérieur.

   
L'utilisation de fichiers FileMaker® Pro nécessite la version 11 du logiciel au minimum et procure des fonctions étendues de facto, telles que la modification des formulaires d'offre et factures et le multi-utilisateurs. Cependant, le prix de la licence de ComptaBase ne varie pas pour autant.

Détails et historique :

20 mars 2015 / Version 1.4.5

Correction d'un problème au cours duquel la réévaluation de comptes au passif pouvait produire une écriture dans le mauvais sens; de même, une erreur liée à la mémorisation des réglages d’impression lors d'impressions massives de factures a été résolue; enfin, l’exportation au format Excel sous OS X 10.10 (Yosemite) est rétablie.

30 mars 2014 / Version 1.4.4

Ajout de deux modèles imprimés au niveau des offres : "BL moderne gris" et "Confirmation moderne gris". Il est désormais possible d'imprimer une facture nulle munie d'un bulletin BVR+. Résolution de quelques problèmes constatés, dont notamment lors de la comptabilisation d'un encaissement avec escompte (si la facture comportait des lignes de commentaires), ainsi que lors de l'annulation d'une impression massive d'offres ou de factures.

 

6 novembre 2013 / Version 1.4.3

Ajout d'une rubrique Famille au niveau des genres de ventes permettant leur regroupement; la famille de vente est dorénavant utilisée dans les statistiques en lieu et place de l’unité. Par ailleurs, les fonctionnalités suivantes ont été améliorées : catégorie de TVA "Investissements", formatage des chiffres à l'impression du décompte TVA, impressions Excel sous Mac OS 10.6.

 

3 août 2013 / Version 1.4.2

Résout quelques problèmes constatés dans la version précédente, dont en particulier : lors de l’établissement du décompte TVA, si la méthode est sur encaissements; lors de l’import du fichier BVR, alors que ni la facture, ni le client ne correspondent; lors de l’ajout d’un acompte depuis la fiche d’un client.

 

15 mars 2013 / Version 1.4.1

Résolution de quelques erreurs constatées dans la version précédente : La saisie d'un numéro de référence BVR dans l'onglet Paiement d'une écriture pouvait être remplacée par un BVR plus ancien du même fournisseur. Au niveau de la facturation, la numérotation interne des ensembles et des carnets d'adresses pouvait être incorrecte après une mise-à-jour, la génération de factures automatiques ignorait la rubrique Concerne et le cadrage des bulletins BVR ne satisfaisait pas toujours aux exigeances de La Poste. Amélioration des fonctions suivantes : Les documents imprimés Détail des comptes, Décompte TVA, Budget, Comparaisons et Statistiques ont été améliorés, ainsi que la recherche d'écritures, les réglages des textes de conclusion des offres, factures et rappels et l'importation des fichiers BVR. Apport des nouveautés ci-après : Possibilité d'inclure un bulletin BVR en bas des lettres de rappel, configuration des factures avec BVR+ (sans les montants) ajout de nouvelles rubriques statistiques disponibles dans la fonction d'exportation, notamment au niveau des offres et des factures. D'autres améliorations mineures ont en outre été apportées dans cette révision.

 

26 mars 2012 / Version 1.4
Cette nouvelle version majeure apporte la possibilité de gérer des budgets et propose de nouveaux documents imprimés dont un comparatif avec année précédente et le budget; en outre, son interface utilisateur a été améliorée et offre notamment une recherche rapide, une meilleure navigation par exercice et l'affichage de résultats statistiques "à la volée". Avec l'option Facturation, il est désormais possible de générer automatiquement des factures, par exemple pour des abonnements ou des cotisations. La nouvelle fiche client permet quant à elle la création d'une offre/facture encore plus rapidement ainsi qu'une navigation aisée dans l'historique du client.

Accéder à la version précédente

 

FileMaker est une marque déposée par FileMaker Inc., aux États-Unis et dans d'autres pays. Le logo de dossier est aussi une marque déposée par FileMaker, Inc.