Sans licence, le programme fonctionnera sans limitation pendant 30 jours ou 60 utilisations. L'acquisition d'une licence en ligne s'effectuera directement depuis le logiciel.

Version 2.2.5 depuis le 10 avril 2019

 

ComptaBase

ComptaBase

Télécharger le logiciel complet pour macOS 10.14, 10.13, 10.12 et 10.11.

Télécharger le logiciel complet pour Mac OS X 10.10, 10.9, 10.8 et 10.7.

Télécharger le logiciel complet pour Windows 10, 8.1 et 7 SP1, en 64 bits.

Télécharger le logiciel complet pour Windows 8.1, 8 et 7, en 32 bits.

     
NOTE IMPORTANTE : Afin de reprendre vos données depuis une version précédente du logiciel, prenez garde à disposer au minimum de ComptaBase en version 1.4.1 ou plus récente. Dans le cas contraire, commencez par effectuer la dernière mise à jour en version 1.4.5, disponible ici, avant d'installer ComptaBase 2.2.

Il est éventuellement possible de gérer vos fichiers ComptaBase avec FileMaker® Pro Advanced, ce qui vous procurerait des fonctions étendues, telles que la modification des formulaires d'offre ou factures et un accès multi-utilisateurs, entre autres. Cependant, le prix de la licence de ComptaBase ne varie pas pour autant. Ce type d'utilisation est possible si une disposez de FileMaker PRO version 13 ou ultérieur.

 

NOUVEAUTÉS :

La version majeure 2.2 améliore et ajoute les fonctions suivantes :

  1. Prise en charge des formats de fichiers suivants dans le cadre de la migration vers la norme ISO 20022 en Suisse:
    • pain.001 pour les fichiers de paiements électroniques.
    • pain.002 pour la validation et le statut des fichiers pain.001.
    • camt.054 pour l'importation des fichiers BVR.
  2. Saisie prédictive intelligente dans la rubrique libellé des écritures.
  3. Ajout d'une option d'impression "Lettre d'accompagnement" pour les offres et les factures.
  4. Amélioration de la gestion des rappels, avec notamment la possibilité de réimprimer un rappel.
  5. Prise en charge des salutations en langue étrangère -en particulier l'allemand- dans les offres, factures et rappels.
  6. Impression des contrevaleurs dans le détail des comptes en devise (depuis CB 2.2.4).
  7. Optimisation des performances générales et correction de diverses erreurs.

Détails et historique :

10 avril 2019 / Version 2.2.5

ComptaBase 2.2.5 améliore le dialogue "préparation d'un fichier de paiements" pour permettre l'activation et la désactivation de tous les paiements; elle améliore aussi la fonction "Copie de sécurité" lorsque le fichier est partagé avec FileMaker Pro® : une copie est alors régénérée toutes les heures, plutôt qu'à la fermeture du programme; cette version corrige aussi divers problèmes, dont notamment : la modification de la date d'une écriture provoquait une renumérotation inutile; lors de l'impression du document "Détail des comptes" au format vertical (portrait) le total pour la colonne débit manquait; lors de l'importation d'écritures, l'absence de taux TVA dans le fichier d'importation pouvait provoquer le chargement d'un taux de TVA par défaut; résolution d'une erreur de calcul pouvant survenir dans le solde d'un compte lorsqu'un retour de ligne pouvait être inséré dans son numéro; le cadrage des bulletins BVR a été ajusté, désormais imprimé légèrement plus haut et plus à gauche (les modèles personnalisés sur numéro de licence n'ont pas été modifiés); en outre, la barre de menu dans le dialogue des réglages a été rétablie sur Windows (64 bits) et macOS 10.14 est désormais correctement identifié par la commande "Envoyer un message à ComptaBase"; enfin, lors de la création d'une nouvelle comptabilité, les modèles d'écritures sont désormais fournis avec les taux de TVA à jour.

28 juin 2018 / Version 2.2.4

ComptaBase 2.2.4 améliore le document "détail des comptes" pour y inclure les contrevaleurs en monnaie de base (p.ex. CHF), lorsque le compte est tenu en monnaie étrangère; elle améliore les contrôles de la saisie de paiements électroniques nécessitant une adresse postale; cette version corrige aussi divers problèmes, dont notamment : lors de la saisie de texte enrichi utilisant d'autres polices de caractères, lors de la lecture d'une ligne de codage BVR en saisie d'écriture, lors de l'actualisation des taux TVA dans des offres et/ou factures sans code genre, lors de l'importation d'un fichier CaMt.054 et finalement, elle résout des soucis de réactivité et de stabilité lors de son utilisation sur macOS High Sierra.

 

24 décembre 2017 / Version 2.2.3

ComptaBase 2.2.3 fluidifie la transition vers les nouveaux taux de TVA 2018; elle corrige en outre un problème au cours duquel certains fichiers de paiements au format pain.001 pouvaient être rejetés ainsi que d'autres erreurs de moindre importance.

 

27 septembre 2017 / Version 2.2.2
ComptaBase 2.2.2 corrige un problème qui pouvait survenir après une mise à jour vers la version 2.2.1, au cours duquel le fichier de paiement exporté n'était pas le bon.

 

13 septembre 2017 / Version 2.2.1
ComptaBase 2.2.1 corrige divers problèmes dont notamment une erreur pouvant se produire lors de l'importation des fichiers BVR "camt.054" tandis qu'aucun montant n'était importé, l'impossibilité de créer de nouveaux exemples d'écritures et des difficultés à supprimer une ligne d'offre ou de facture. Elle améliore en outre le système permettant de sélectionner un libellé d'écriture dans l'historique.

 

12 juillet 2017 / Version 2.2
Première diffusion publique de ComptaBase 2.2. Voir nouveautés décrites ci-dessus.

 

Accéder à la version précédente

 

FileMaker est une marque déposée par FileMaker Inc., aux États-Unis et dans d'autres pays. Le logo de dossier est aussi une marque déposée par FileMaker, Inc.