La facturation

Pour cent cinquante francs supplémentaires, ComptaBase avec facturation intègre l'édition d'offres avec demande d’acomptes, l'impression de factures accompagnées de bulletins BVR, quatre présentations à choix d’offres et factures, une gestion des débiteurs avancée comprenant l'importation BVR et un système de rappels automatisés...

La présentation des offres et factures se veut claire mais aussi élégante avec ComptaBase. Et puisque l'esthétique n'est pas une science exacte, vous y trouverez quatre présentations différentes d'offres et factures. Si vous disposez de FileMaker® Pro, vous pourrez même y apporter votre touche personnelle grâce à l'éditeur de formulaire inclus. En tous les cas, n'hésitez pas à styliser vos descriptions de ligne, comme dans un traitement de texte!

   

Il vous arrive d'exiger un acompte avant de débuter une affaire? Lors de l'établissement de l'offre, spécifiez simplement le montant de cet acompte afin que le document imprimé s'adapte en conséquence. Lors du règlement de l'acompte, vous pourrez enregistrer le montant encaissé d'avance afin qu'il soit comptabilisé en bonne et dûe forme.

   

Vous pouvez établir votre facture de A à Z mais aussi recopier une offre ou toute autre facture... Les documents créés de cette manière demeurent néanmoins modifiables. Notez qu'un aperçu du document imprimé est accessible tout au long de la saisie des offres et factures.

   

Une facture peut être payée d'avance, partiellement, ou par de multiples versements, dont certains en retard... C'est pourquoi un suivi pointu et une comptabilité débiteurs sont nécessaires. Quant à l'impression automatisée des rappels/relances, ils se révéleront très pratiques...

   

Le principal avantage d'une facturation intégrée est l'automatisation de toutes les écritures y relatives. Que cela signifie-t-il? En général, plus de la moitié des écritures de votre comptabilité sont générées directement par le système. Gains de temps, d'argent et de précision garantis.